Photo de Monsieur Yann Thomas

Yann Thomas

Décédé le 19 mars 2021 à l'âge de 48 ans
Logo de Pompes Funèbres Henocq - Saint-Paul-le-Jeune
04 75 37 24 90

Partager
Photo de Monsieur Yann Thomas
Yann Thomas
Décédé le 19 mars 2021 à l'âge de 48 ans

Inhumation

location_on
Information indisponible
mercredi 24 mars 2021 à 11h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'Yann Thomas survenu vendredi 19 mars 2021 à Saint André de Cruzières.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Chambre Funéraire Henocq
    07140 Les Vans
    Du samedi 20 mars 2021 à 10h30 au mercredi 24 mars 2021 à 11h00
  • 2

    Inhumation

    location_on
    Information indisponible
    Le mercredi 24 mars 2021 à 11h00

Rendez hommage à M. THOMAS

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. THOMAS

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

10 hommages ont été rendus

  • Yves Moreau
    Il y a 3 ans

    Il y a 25 ans de cela, Yann m'a initié aux plaisirs de la rando VTT en Auvergne (et à celui du fromage aux artisons). Je garderai de lui le souvenir vivace d'un homme simple, dans le meilleur sens du terme, fidèle à lui-même et à ses passions.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Didier Gilles
    Il y a 3 ans

    L’annonce de la disparition de Yann est une immense tristesse. Nous continuerons à penser à lui avec l’image de celui qui a vécu pour et par ses rêves. Soyez assurés de notre amical soutien en cette période difficile. Nous vous présentons nos sincères condoléances.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Gaël Morvan
    Il y a 3 ans

    Je n'ai connu Yann qu'en classe prépa et en école d'ingé. J'en garde l'excellent souvenir d'un camarade de promotion particulièrement agréable et toujours de bonne humeur, et aussi d'une personne intègre et passionnée. Il aura visiblement pu mener sa passion jusqu'au bout, ce que peu de personnes ont le courage de faire. Mes pensées et sincères condoléances vont à ses proches, en particulier à sa compagne et ses enfants, qui ont su l'accompagner dans sa passion.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Franck Delplace
    Il y a 3 ans

    Nous ne nous sommes connus qu'à l'école d'ingénieurs. Son talent pour la mécanique m'avait impressionné et il n'était pas avare de conseils bienvenus devant les machines-outils de l'IUT. La première chose qui m'est revenue à l'esprit à l'annonce de sa disparition a été la présentation dans sa chambre de la MDE de son vélo - en morceaux- équipé de freins hydrauliques, de jantes en kevlar, et j'en oublie. J'ai ensuite découvert que sa passion n'avait d'égale que sa gentillesse. A celui qui trouvait normal de faire du vélo avec un bras dans le plâtre. Salut à toi, Yann. Je vous présente mes plus sincères condoléances.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Frédéric MONJAUZE
    Il y a 3 ans

    Yann et moi sommes passés par la même école d'ingénieur et c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris sa disparition. Je garde de Yann l'image d'un homme chaleureux et passionné. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses amis.

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Yann
    Il y a 3 ans
    Merci Frédéric. Cendrine
  • Fabrice Robelin
    Il y a 3 ans

    On est en cours de maths avec Mme Martin-Lauzer, la terreur de la math sup. On est assis au dernier rang, Yann est tout à droite de la rangée, à sa gauche Romain puis moi. Yann se dessine sur son cahier en train de dévaler une pente à vélo, cheveux aux vents, tranquille. Math spé, Yann travaille ses cours en dilettante, pourtant il est le premier à répondre aux questions du prof de physique, nous on se gratte encore la tête… Cette sortie VTT qu’il a concoctée, aux Monts d’Arrée, Chantal, Solenn, Eric, Romain, Freddy, Thierry (« le Maf »), Cédric, Gaël, quelle belle journée, plein les yeux ! Yann est sur un nuage cet autre jour : il nous apprend qu’il a terminé deuxième à la descente VTT de Locronan, une épreuve du championnat de France… Il me ramène en voiture, je ne sais plus d’où on revient, mais la route du sous-bois est mouillée, dans le virage, l’arrière de la voiture chasse et on manque de taper une voiture en face mais rien, on se marre, « ouf on a eu chaud sur ce coup-là ! ». On a décidé de passer une semaine au ski (était-ce à Chamrousse ?). Toujours la même bande à l’époque, Yann, Romain, Eric, Freddy, Le Maf…Mais moi je n’avais jamais mis les pieds sur des skis. « Pas de problème je vais t’apprendre », Yann passe la première matinée avec moi sur la piste verte, chapeau pointu et tout le toutim. Le lendemain j’arrive à suivre les autres sur une rouge, je finis la semaine sur une noire. Merci Yann mon moniteur de ski +++ ! Yann toujours souriant, enthousiaste. Voilà, c’est pour vous, sa famille. J’ai appris la nouvelle aujourd’hui. Fabrice, maths sup, maths spé, ENSI1 avec Yann. Adieu Yann.

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Yann
    Il y a 3 ans
    Merci Fabrice pour ses anecdotes ! Cendrine
  • Laurent RIDEAU
    Il y a 3 ans

    Très heureux de t'avoir connu en prépa et en école d'ingé. Ta gentillesse et ta serviabilité ont été appréciés de tous Ta compagne et ta passion pour le vélo t'avaient apaisé. Repose en paix et dans le cœur de tous les tiens. "Max"

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Yann
    Il y a 3 ans
    Merci Laurent, Cendrine
  • Michèle et Paul Malbos
    Il y a 3 ans

    Toutes nos condoléances. 07460 Banne et Berrias et Casteljau

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Eric & Chantal Quimerc'h
    Il y a 3 ans

    Août 2002 : passage éclair dans le Lot, mais toujours le temps pour une virée en vélo. Merci de nous avons donné ton amitié, Yann. Heureux d'avoir croisé ton chemin sur Terre, ce fut un bonheur et un honneur. Kenavo !

    Souvenir de Monsieur Yann Thomas par Eric & Chantal Quimerc'h
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Patrick Michaux
    Il y a 3 ans

    Yann était plus qu'un passionné de vélo et de nature. Sa liberté, sa créativité, sa quête de sens ont été un modèle pour beaucoup d'entre nous. Une belle personne qui laisse un vide parmi nous.

    0 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs